Il s’agit d’un mortier à usage professionnel élaboré à partir d’un liant hydraulique modifié, de copolymères en émulsion, de pigments minéraux et de charges minérales calibrées. L’agrochap est conçu pour résister aux trafics industriels et convient aux plateformes bétonnées les plus diversifiées puisqu’il s’agit d’un matériau lessivable et facile à entretenir.
Respectueuse de la norme NF EN 998-1, notamment en matière de résistance à la compression et à l’absorption d’eau, le mortier Indurit est dédié aux professionnels à des fins de travaux industriels mais également dans le cadre d’aménagement moderne et design en intérieur de l’habitat. L’aspect lisse et sans joint rend le mortier indémodable et beau.
Le béton fut la base de construction des édifices du Moyen-âge mais aujourd’hui, les ingénieur Indurit contribuent à son développement pour obtenir le mortier idéal des bâtisses faîtes pour défier le temps. D’ailleurs, à l’échelle mondiale, la consommation moyenne de mortier est de 1 m³/habitant. C’est dire l’importance de son usage!
Le mortier Indurit est un savant mélange de colles hydrauliques modifiés, de copolymères à émulsion de pigments minéraux auxquels il faut ajouter les pierres calibrés pour un produit d’une épaisseur moyenne de 10 millimètres. La marque française propose une large gamme de produits en cinq colories avec du gris, du jaune, du rouge…